>> vous êtes ici - Prestations -
Collecte de Noël
- Collecte de Noël 2007

Collecte de Noël 2007

Collecte de Noël en faveur de l’association valaisanne du diabète

Comme nous approchons des fêtes de fin d'année, et en particulier de Noël, votre comité vous propose d'offrir notre traditionnelle collecte à l'Association valaisanne du diabète.

Votre générosité lors des collectes précédentes nous a permis d'apporter un soutien très apprécié à différentes institutions et associations.

Cette année nous aimerions apporter notre soutien à l'Association valaisanne du diabète qui vient en aide financièrement aux familles ayant un enfant diabétique de type 1 afin qu'il puisse suivre chaque été un camp d'une semaine animé par des professionnels de la santé. Le but est de les familiariser avec la maladie, le contrôle de la glycémie dans le sang, la gestion de la nourriture pour les rendre autonomes et leur permettre de mener une vie comme leurs semblables.

L'association organise aussi des ateliers traitant de différents thèmes, animés par des médecins, infirmières et diététiciennes et présente la gamme de matériel actualisée afin de soulager au mieux les symptômes de cette maladie.

Il est bon de savoir que le diabète est une maladie chronique du métabolisme touchant tout de même 5 % de la population et entraînant de graves complications s'il n'est pas soigné. On distingue deux sortes de diabète : le diabète de type 1 qui affecte les jeunes personnes dès leur enfance. En raison d'une déficience du système immunitaire, le pancréas ne fabrique plus l'insuline réglant le taux de sucre dans le sang. Le diabète de type 2 ou diabète sucré se déclare plus tard et entraîne les mêmes complications.

Imaginez qu'il s'agisse de votre enfant qui doit se soumettre à une médicalisation lourde (plusieurs piqûres d'insuline par jour) et cela peut-être pendant toute sa vie. La chronicité de cette maladie génère un travail en continu et des actions renouvelées pour retarder les complications graves de la maladie qui affectent principalement les yeux (cécité), les reins (dialyses) et le système circulatoire (problèmes cardio-vasculaires, amputations).

La formation du malade à la gestion de sa maladie est incontournable tant sur le plan de la qualité de vie que sur les coûts de la santé. Si nous pouvions par notre générosité contribuer à accomplir les objectifs que l'association s'est fixée, des enfants et des personnes malades pourront continuer à se former, à s'informer et apprendre à vivre avec la maladie et non en fonction d'elle.

Pour eux, nous vous disons déjà du fond du cœur un GRAND MERCI pour votre générosité.

Remerciements pour la collecte 2007 : Association valaisanne du diabète

News
Aucune news pour le moment
Archive 2023  2022  2021  2020  2019  2018  2017  2016  2015  2014  2013  2012  2011  2010
Association du Personnel
de l'Etat du Valais  

  
Case postale 92  
1951 Sion
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Lire les mentions légales ok